L’INCENDIE CHOC DE LA FERRARI F8 TRIBUTO DE WHISTLINDIESEL – UNE HISTOIRE FOLLE !
Si vous pensiez avoir tout vu sur YouTube, détrompez-vous ! WhistlinDiesel, le YouTuber américain célèbre pour ses expériences automobiles déjantées, a une fois de plus repoussé les limites… mais cette fois, ça lui a coûté cher. Très cher. Sa Ferrari F8 Tributo – une machine de rêve estimée à près de 400 000 dollars – a littéralement parti en fumée sous ses yeux. Et tout ça, bien sûr, filmé pour le plus grand plaisir de ses abonnés.
Une Ferrari F8 Tributo en feu… à cause d’un champ de maïs ?!
L’histoire semble totalement surréaliste. Lors d’un tournage quelque part au Texas, WhistlinDiesel décide de faire rouler sa Ferrari à travers un champ de maïs, juste pour le fun et pour tester les capacités de la bête en dehors de la route. Mauvaise idée… car le moteur V8 bi-turbo et son échappement ultra chaud ont rapidement transformé les débris secs de maïs en véritable torche vivante.
En quelques secondes, la F8 Tributo s’embrase sous ses yeux, et malgré des tentatives désespérées pour éteindre les flammes – incluant, accrochez-vous bien, des boissons énergétiques –, la supercar mythique n’a pas survécu. Adieu la Ferrari, bonjour le barbecue de luxe.
Et comme si cela ne suffisait pas, un Chrysler Pacifica de location utilisé pour filmer la scène a également été englouti par les flammes. Résultat ? Une vidéo qui vaut de l’or… mais qui coûte un demi-million de dollars.
Transformer une tragédie en business : la géniale idée de WhistlinDiesel
Si perdre une Ferrari F8 Tributo de cette façon aurait ruiné bien des passionnés, WhistlinDiesel n’est pas du genre à pleurer sur son sort. Son idée de génie ? Vendre les restes de sa voiture en souvenirs ! Oui, oui… il a broyé les morceaux calcinés de la F8 et les a mis sous verre pour les revendre à ses fans. Prix du morceau d’histoire automobile ? 229 dollars pièce.
Un coup de maître marketing qui lui a permis de récupérer une bonne partie de l’argent perdu… tout en offrant à ses abonnés un bout de cette aventure complètement dingue.
Une vidéo virale qui fait le buzz
Évidemment, une telle catastrophe ne pouvait que faire exploser les compteurs sur YouTube. Sa vidéo intitulée “The Fastest Way to Lose Half a Million Dollars. My Ferrari is Gone.” (ou “La façon la plus rapide de perdre un demi-million de dollars. Ma Ferrari est partie.”) est rapidement devenue virale, attirant des millions de vues en un temps record.
D’un côté, certains fans ont adoré le spectacle et la créativité de WhistlinDiesel. De l’autre, les puristes de Ferrari n’ont pas manqué de crier au scandale face à la destruction d’un modèle aussi emblématique.
Mais quoi qu’on en pense, une chose est sûre : WhistlinDiesel sait comment faire parler de lui… et il ne compte pas s’arrêter là !
Fait pour choquer, fait pour durer ?
Cet épisode tragico-comique n’est qu’un chapitre de plus dans l’univers déjanté de WhistlinDiesel. Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, il continue de repousser les limites du contenu automobile sur YouTube, et il y a fort à parier que cette histoire n’est que le début d’une nouvelle série de folies mécaniques.
Alors, que pensez-vous de cette destruction spectaculaire ? Génie du marketing ou pur gâchis ?