En tant que passionné de Caterham, le Youtubeur The Gloved Driver considère la visite de la nouvelle usine Caterham comme un véritable privilège. Sa passion pour la marque remonte à son adolescence, lorsqu’un poster de la mythique 620R était accroché au mur de sa chambre, chez ses grands-parents. Au lycée, avec son meilleur ami, il jurait qu’un jour, il serait propriétaire d’une Caterham, idéalement avant ses trente ans.
Quelques années plus tard, The Gloved Driver a eu l’immense chance de participer au championnat Caterham Academy avec Caterham Compétition France, puis de prendre le volant, sur route et sur piste, de nombreuses versions de la Seven.
Cet article devrez vous intéressez : L’histoire passionnante de la Lotus Seven, devenue Caterham Seven — une légende automobile
Après 30 ans à produire environ 500 voitures par an dans une usine d’un autre temps, les investissements du groupe VT Holdings ont offert aux 130 employés de la marque un nouvel outil de travail : une usine moderne, spécialement aménagée pour la construction de ces autos d’exception.
Désormais, 33 aires de construction et un outillage de pointe permettent aux équipes de monter chaque voiture à la main, avec l’objectif d’atteindre un rythme de production annuel de 750 unités.
The Gloved Driver vous emmène au cœur de cette usine où la passion pour la voiture légère règne en maître !