Retrouvez tous les moments forts de l’exaltante édition 2025 des 12 heures de Bathurst (Barthust 12 Hour’s) de Meguiar’s, qui a de nouveau propulsé Mount Panorama sur la scène mondiale.
Les 12 heures de Bathurst, actuellement connues sous le nom de Repco Bathurst 12 Hour, sont une course d’endurance pour voitures GT et de production qui se déroule sur le circuit de Mount Panorama, à Bathurst, en Australie.
Il s’agit d’une course annuelle qui a lieu chaque mois de février. La course a été organisée pour la première fois en 1991 pour les voitures de série et a été déplacée sur le Eastern Creek Raceway de Sydney en 1995 avant d’être interrompue. La course a été relancée en 2007, toujours pour les voitures de production, avant d’ajouter une nouvelle catégorie pour les GT3 et autres voitures GT en 2011. Cela a donné à l’événement une visibilité nationale et internationale sans précédent. Au total, dix-huit courses ont eu lieu : dix-sept à Mount Panorama et une à Eastern Creek Raceway.
Vous aimerez peut-être cet article : Jacky Ickx, une légende de retour sur la piste de Bathurst avec la fantastique Genesis X Gran Berlinetta