C’est officiel la Langen LS12 Turbo est maintenant en prévente. On vous montre en exclusivité les toutes dernières images et vidéos de cette incroyable machine de guerre !

Langen Motorcycles : L’audace britannique au service de l’exception
Fondée au Royaume-Uni, Langen Motorcycles est une marque qui a su se démarquer en redonnant vie à des concepts oubliés de l’industrie moto. Basée à Ashton-in-Makerfield, non loin de Manchester, la firme britannique allie ingénierie traditionnelle et innovation moderne pour créer des machines hors du commun.
Langen s’est fait connaître en 2021 avec le lancement de la Two Stroke, une moto deux-temps homologuée pour la route, une rareté dans le monde moderne des normes antipollution. Ce projet audacieux a été limité à 100 exemplaires, entièrement fabriqués à la main, et a démontré l’expertise de la marque dans l’art de mêler design rétro et technologie de pointe.
Aujourd’hui, Langen va encore plus loin avec la Langen LS12 Turbo, un modèle extrême qui ambitionne tout simplement de devenir la moto de série la plus rapide du monde.
Langen LS12 Turbo : Une philosophie du passé tournée vers l’avenir
La Langen LS12 Turbo incarne la philosophie de la marque : revisiter les icônes du passé en y intégrant les technologies les plus avancées. Construite sur la base de la LS12 Lightspeed, cette nouvelle version se distingue par son moteur V-Twin de 1 190 cm³, conçu dès l’origine pour être suralimenté.
Dès les années 1980, les motos turbocompressées ont tenté de s’imposer avec des modèles comme la Honda CX650 Turbo ou la Kawasaki GPZ750 Turbo. Toutefois, ces machines souffraient de nombreux défauts : turbo lag, difficulté à gérer la puissance à bas régime et problèmes d’intégration mécanique.

Avec la LS12 Turbo, Langen a relevé le défi de dompter ces contraintes historiques grâce à une gestion électronique de pointe. Son ECU sur-mesure, combiné à un système de contrôle précis du turbo et un double corps d’injection ride-by-wire, garantit une montée en puissance progressive et un couple maîtrisé à bas régime.

Résultat ? Une moto de 250 ch en mode route et plus de 300 ch en mode pleine puissance, pour un rapport poids/puissance au-delà des 1000 ch/tonne. Avec un tel niveau de performances, la LS12 Turbo s’apprête à entrer dans la légende.
Caractéristiques techniques de la Langen LS12 Turbo
Moteur

Caractéristique | Spécifications |
---|---|
Cylindrée | 1 190 cm³ |
Architecture | V-Twin à 72° (Rotax), refroidissement liquide |
Puissance | 185 ch @ 10 600 tr/min (sans turbo) |
Couple | 138 Nm @ 8 200 tr/min |
Transmission | 6 rapports, embrayage anti-dribble hydraulique |
Alimentation | Injection électronique Langen EFI, double injecteur par cylindre |
Rapport de compression | 13.4:1 |
Transmission finale | Chaîne |
Réservoir | 19 litres |
Châssis

Caractéristique | Spécifications |
Poids | 185 kg |
Cadre | Treillis tubulaire en acier haute résistance |
Jantes | Aluminium forgé CNC |
Pneus avant | 120/70-17 Pirelli Diablo Rosso III |
Pneus arrière | 240/45-17 Pirelli Diablo Rosso III |
Carrosserie | Carbone ultra-léger |
Tableau de bord | Compteur analogique Smiths UK + écran OLED multifonctions |
Hauteur de selle | 790 mm |
Suspensions

Caractéristique | Spécifications |
Suspension avant | Öhlins FGRT 301 USD 48 mm (provenance Superbike) |
Débattement avant | 120 mm |
Réglages avant | Compression et détente séparées |
Suspension arrière | Doubles amortisseurs Öhlins STX 36 mm, gaz pressurisé |
Débattement arrière | 120 mm |
Réglages arrière | Compression et détente réglables |
Freinage
Caractéristique | Spécifications |
Disques avant | Doubles disques flottants ultra-légers 320 mm |
Étriers avant | HEL Performance 4 pistons radiaux |
Disque arrière | Simple disque fixe 265 mm |
Étrier arrière | HEL Performance 2 pistons radiaux |
ABS | Système Continental 2 canaux, détection de levée de roue arrière |
Un bijou de technologie et d’exclusivité

Chaque exemplaire de la Langen LS12 Turbo sera assemblé à la main avec une attention méticuleuse aux détails. La marque prévoit d’en produire un nombre très limité, renforçant ainsi son statut d’objet d’exception pour les amateurs de motos ultra-performantes.
Le prix officiel est maintenant connu, il faudra compter environ 44 000 € HT soit un tarif comparable aux hypersportives les plus exclusives du marché.
Objectif : battre des records
Langen ne cache pas ses ambitions : avec un poids contenu et une puissance dépassant les 300 ch, la LS12 Turbo vise clairement le record de vitesse pour une moto de série.
Des records pour une moto de série vont être tentés sur la piste de Santa Pod au dernier trimestre 2025, et la production définitive suivra en série très limitée de 185 exemplaires. les réservations sont ouverte depuis aujourd’hui le 11/02/25 sur cette page du site officiel de Langen.
Une machine qui va marquer l’histoire
Avec la Langen LS12 Turbo, la marque britannique entre dans une nouvelle ère. Non seulement elle repousse les limites de la performance, mais elle le fait avec un design et une philosophie qui rendent hommage à l’âge d’or de la moto.
Pour les passionnés en quête d’adrénaline, la LS12 Turbo est bien plus qu’une simple moto : c’est une icône en devenir, une déclaration d’amour à la mécanique et à la vitesse, une machine qui s’apprête à écrire un nouveau chapitre de l’histoire motocycliste.
Reste à voir si elle saura décrocher le titre ultime de moto de série la plus rapide du monde. Une chose est sûre : le monde de la moto n’a pas fini d’entendre parler de Langen Motorcycles et de sa LS12 Turbo.